S’informer et donner son avis

Le développement d’un projet éolien constitue une opportunité pour les citoyens et les élus de construire ensemble un projet de territoire. EEF s’est engagé à mettre en place une démarche d’information et de concertation exemplaire. Pour cela, ils ont fait appel à l’agence Tact, chargée de cette démarche. Il s’agit de développer ce projet en toute transparence mais aussi de mener un projet de qualité grâce aux retours des habitants.

L’objectif de la démarche de concertation est de parvenir à une charte de bon voisinage fixant les engagements d’EEF au-delà de ses obligations règlementaires durant le suivi et l’exploitation du parc.

Pour ce faire plusieurs instances ont été mises en œuvre.

Le comité consultatif éolien

Chargé de suivre le développement du projet et de faire des propositions pour la définition du projet et des mesures d’accompagnement, il se compose d’élus locaux et de citoyens volontaires. A terme, il sera également chargé d’impulser la mobilisation citoyenne dans le cadre du financement participatif.

Il s’est déjà réuni à deux reprises.

Retrouvez les comptes rendus des réunions ici

Pour les habitants, une lettre d’information a été distribuée dans toute la commune de Bouvron ainsi qu’en porte-à-porte auprès des riverains les plus proches, premiers concernés par ce projet. Une première réunion s’est tenue le 13 juin 2019 où chacun a pu voir les scénarios à l’étude et poser l’ensemble de ses questions. Des rendez-vous ont été organisés à plusieurs reprises avec les riverains et une seconde lettre d’information a été diffusée en juillet 2020.